lundi 30 juin 2014

Troubles " dys " : naissance de la DFD 79


lien vers l’article de la NR79  sur la création de DFD 79

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2014/06/30/Troubles-dys-naissance-de-la-DFD-79-1967556

première réunion organisée par la DFD79, hier, au château de Chantemerle, à Niort. Car l'association a été créée pour être mieux entendue par les pouvoirs publics mais aussi pour permettre aux parents de se rencontrer et partager leurs expériences.

Dyspraxie France Dys en Deux-Sèvres veut porter la parole des enfants atteints de troubles “ dys ”, accompagner leurs familles et faire avancer les choses.
Dyspraxie, dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dysgraphie… Les troubles neurologiques empoisonnent et emprisonnent près d'un enfant sur dix.
Un peu partout naissent des associations de parents mobilisés pour se faire mieux entendre des pouvoirs publics et se serrer les coudes. Il en manquait une dans les Deux-Sèvres (1), la voilà installée. Baptisée DFD79 pour Dyspraxie France Dys des Deux-Sèvres ( ici, le blog de l'association) et affiliée à la DFD nationale (www.dyspraxies.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire